Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de Full-Metin !
Pour accéder à la totalité de nos services, veuillez vous identifier. Si vous nous rejoignez pour la première fois, veuillez vous enregistrer.
Connexion » Inscrivez-vous !
Photo

Avancement de l'alpha

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonsoir,

Première journée de l'alpha passée, déjà un soucis majeur de corrigé !

Il y avait en fait un problème assez spécial qui convertissait les lags que pouvait ressentir le jeu en "slow motion" de toute l'application.

Ca faisait un effet vraiment sympas, mais je pense que ça ne vous aurait pas plu ! xD

Sinon, il y a eu 3 crash en l'espace de 2h ... avec 3 personnages connectés ... Je vous laisse imaginer si il y en avait 30.

Je n'ai pas encore pris le temps de chercher quelle en était la cause, l'autre soucis m'a pris trop de temps. Je regarderai ça demain.

J'essayerai de faire un compte rendu comme celui-ci chaque jour durant l'alpha !

Good night !

• ѕтσηιє aime ceci

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Je suis resté un peu plus longtemps du coup.

J'ai pu trouver la cause des crash que l'on a eu et corriger tout ceci.

Nous repartirons donc sur une base saine demain !

• ѕтσηιє aime ceci

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonsoir,

Aujourd'hui, pas de problème majeur rencontré, au contraire, j'ai pu continuer le développement du jeu et je peux déjà vous annoncer un système de titres bien finalisé avec la progression de chaque titre !

Nous avons pu tester et ça semble fonctionner convenablement, il me reste l'interface à faire et finaliser la liste des titres, tout ça devrait être fini demain.

Demain, je continuerai le champs de bataille que j'avais auparavant commencé, j'espère pouvoir le terminer assez rapidement.

Nous réfléchissons encore à ce que nous pourrions débloquer, ce que nous pourrions acheter avec la monnaie secondaire que l'on obtient dans le champs de bataille (Points de Renommée).

Je vous annoncerai demain soir une partie des fonctionnalités du champs de bataille, n'hésitez pas à en discuter un peu entres vous, ça ne pourra que me donner des idées !

A demain !

• ѕтσηιє aime ceci

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bisoir, bisoir !

Ca n'a pas beaucoup avancé finalement aujourd'hui, j'ai finalisé complètement le nouveau code du système de titres et sa fenêtre en jeu.

Voici maintenant à quoi ça ressemble:

Image IPB

J'ai également changé le fonctionnement du bouton "Infos".

Avant il fallait recliquer tout le temps sur le bouton pour afficher les informations d'un autre titre; ici, lorsque la fenêtre d'infos est ouverte, sélectionner un autre titre mettra à jour les infos par rapport au nouveau titre sélectionné.

Image IPB

Je n'ai par contre rien pu faire d'autre, ça m'a pris pas mal de temps, j'ai eu quelques soucis au niveau du nouveau code du système et ai dû passer pas mal d'heures à chercher une solution.

Mais au moins ça fonctionne parfaitement, et même mieux que je ne l'espérais !

Je suis donc prêt à attaquer le champs de bataille !

Good night.

• ѕтσηιє aime ceci

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonsoir,

Ca avance, ça avance, le champs de bataille est pratiquement terminé !!

Voilà un petit screen:

Spoiler

Comme vous pouvez le voir, il y a des séries de kill.

Inspiré de Counter Strike, un fps bien connu, des annonces sont faites dans le champs de bataille en fonction du nombre d'éliminations que vous faites sans mourir, vous accordant à chaque fois un bonus de 100 Points de Renommée. Il y a même le "Premier sang" de la partie qui accorde également 100 PR supplémentaires  ^_^  !

Il y a aussi un système de "multikill" à la League of Legends, qui envoie une annonce si vous tuez un joueur dans les 8 secondes après votre dernière élimination, vous accordant là aussi un bonus de 100 PR

Aujourd'hui, j'ai aussi pu m'attaquer au respawn dans le champs de bataille.

Lorsque vous entrez dans le champs de bataille, vous apparaissez à un endroit aléatoire sur la map.

Lorsque vous cliquez sur "Recommencer ici", vous réapparaissez sans téléportation à un endroit aléatoire sur la map avec tous vos PV et PM.

Lorsque vous cliquez sur "Recommencer à la cité", vous réapparaissez au point de spawn de votre map 1.

Il me reste à faire:

- L'ouverture automatique du champs de bataille à certaines heures.

Je pense en fait faire un check de l'heure et entres certaines tranches d'heures, il sera possible aux joueurs de lancer des parties.

Les parties dureront 20 - 30 minutes.

- Un bouton dans l'interface pour sortir du champs de bataille.

- Check de l'ip du tueur et du tué pour éviter la fraude.

Bien que nous aurons (les GM) un historique de chaque champs de bataille, je pense malheureusement que c'est nécessaire.

- La fin automatique de la partie et l'annonce du classement top 5 des joueurs ayant fait le plus d'éliminations de la partie (je ne pense pas faire de véritable classement).

Un classement empêcherait certains joueurs de véritablement s'amuser dans le champs de bataille je pense..

- Un système d'achat de bonus dans le champs de bataille contre des PR, ces bonus ne seront actifs que durant la partie où ils sont achetés.

Acheter des bonus vous permettra de faire plus de kills et plus vite et donc de gagner plus de points! :P

- Les magasins de PR bien que le système de shop avec cette monnaie soit déjà codé, il faut faire le shop et surtout réfléchir aux items à mettre dedans.

Le plus gros est fait, demain c'est terminé !

J'attaquerai ensuite la nouvelle page des bonus du personnage.

A demain.

• Cyanure, ѕтσηιє, Azoq et 1 autre aiment ceci

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonsoir,

Encore aujourd'hui, le champs de bataille a bien avancé !

Je n'ai pas pu complètement le terminer dû à un petit changement mais demain je devrai déjà bosser sur autre chose !!

En plus de tout ce qui a été dit au dessus, je vous annonce un mode Normal et un mode Hardcore.

Mais avant tout, quelques changements:

- On m'a demandé si lorsqu'on mourrait, nous pouvions récupérer les cooldowns des skills.

Pour se faire, j'ai changé le mode de réapparition après une mort, lorsqu'on cliquera sur "Recommencer ici", on sera maintenant téléporté dans un lieu aléatoire de la map, ce qui réinitialise les compétances.

- Lorsque vous entrez dans le champs de bataille, tous vos buffs, malus, potions auto, sont désactivés.

- La minimap a été désactivée.

- L'utilisation d'une quelconque monture y est restreinte.

Dans le mode Normal:

- L'utilisation des Potions rouges et Elixirs du soleil sont restreintes.

- L'utilisation des rosées, eaux, poissons cuits et autres objets consommables est restreinte également.

- La régénération de santé automatique est activée.

- Les Shop de bonus annoncés plus haut spawn à emplacements fixes.

En mode Hardcore:

- En plus des Potions rouges et Elixirs du soleil, l'utilisation des Elixirs de la Lune est aussi restreinte, seules les potions bleues "normales" seront autorisées.

- L'utilisation des rosées, eaux, poissons cuits et autres objets consommables est restreinte également.

- La régénération de santé automatique est désactivée, seule un sort / drain de pv pourra vous redonner de la vie.

- Les Shop de bonus spawn à emplacements aléatoires.

Autres informations:

- Ce sont aux joueurs de lancer les parties lorsqu'ils le souhaitent.

- Entre 18h et 21h, le champs de bataille est en mode Normal.

- Entre 21h et minuit, c'est en Hardcore.

- Le champs de bataille est donc ouvert tous les jours entre 18h et minuit.

- Une partie dure 20 minutes.

- A la fin de la partie, ou si vous quittez le champs de bataille, tous les buffs que vous avez achetés durant cette partie vous sont enlevés.

Il reste à faire:

Le lancement et la fin automatique d'une partie.

Le bouton pour quitter le champs de bataille.

Encore les shops et le spawn des pnj vendeurs de bonus dans le champs de bataille.

Check d'ip du tueur / tué.

Et enfin tout tester à fond !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!

Un petit message de remerciements pour la fin.

J'ai été surpris du nombre d'entre vous qui soutenez le serveur, qui votez sans relâche pour le serveur, et qui suivez son actualité,

Ca me remotive, je suis gonflé à bloc pour vous sortir un serveur tout beau tout neuf et à votre goût !

N'hésitez pas à continuer de discuter des nouveautés, de donner vos avis, des suggestions ou même à proposer de nouvelles idées !

(Si elles sont trop bonnes, envoyez les par MP, un certain administrateur d'un serveur concurant se balade souvent par ici. xddd

Je plaisante ! noraj de mon trollaj)

Bref, merci !

A demain !

• Kwuxy, Azoq et Suuperyosh aiment ceci

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonsoir,

Le système du champs de bataille est complètement terminé, mais je réfléchis encore aux shops, et me demande comment il faudrait les mettre.

Pour l'instant, au début de la partie il n'y en a pas.

Toutes les minutes, il y en a un aléatoire qui pop aléatoirement sur la map jusqu'à la 8ème minute (il y a 8 shop différents) et il ne peut pas y avoir 2 fois le même.

Les shops restent jusqu'à la fin de la partie.

Enfin bon, je vais encore y réfléchir.

Sinon, j'ai effectué une petite modification d'optimisation du jeu.

J'ai limité le nombre de noms d'items au sol et les noms des personnages / mob affichés à l'écran.

Si les items / mobs sont proches de vous, tous les noms seront affichés.

Mais à partir d'une certaine distance, si plus de 200 noms sont affichés, le reste ne le sera pas.

Ca permet de grandement diminuer les lag en instance / map où il y a beaucoup de mobs style G2.

Même si l'affichage des noms peut être désactivé, je trouve mieux que lorsque l'on veut les afficher pour voir les items à terre par exemple, il n'y ai pas un freeze de 5 secondes si trop de monstres sont à proximité.

Pas grand chose d'autre pour aujourd'hui.

A demain !

• Cyanure aime ceci

ιηѕσмηιαк

ιηѕσмηιαк

Beran-Setaou

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 487 messages
  • LocationJe suis propriétaire désolé.

Niquel pour la g2 le système de nom :) 

122331Bannireencoursinsomniakbis.png

Ex Pseudo : TrollFather
875516merciki.jpg

Aɱσur

Aɱσur

Soldat barbare

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 125 messages
  • LocationSuʀ un nuɑge. ♥

Je viens de lire pour le champs de bataille, je suis un peu à la rue à propos de vos idées désolée, mais d'après ce que j'ai compris :

• C'est un peu comme Hunger games votre champ de bataille là, j'adore le concept !
  • Il manque plus qu'à afficher le pseudo du mort avec la photo de sa race dans le ciel ! ET un coup de canon à chaque mort ! ahah  :rolleyes:

Sinon le système d'affiche des noms à l'air pratique c'est vrai, surtout pour mon ordi de compèt un peu lent !  ^_^

• TechPowa aime ceci

Et quand tu me serres contre ton corps, je sens alors contre moi ton cœur.

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours, c'était un peu speed pour moi irl.

Je suis retourné en région Parisienne pour quelques temps.

J'ai encore beaucoup à faire mais l'ouverture n'est pas repoussée.

Si il y a des choses non finalisées, elles ne seront pas disponibles dès l'ouverture sur le serveur.

Je vous ferai un topo demain, je vais passer cette fin d'aprèm avec la mifa, ça fait longtemps ^^.

• Azoq et Suuperyosh aiment ceci

Kwuxy

Kwuxy

Beran-Setaou

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • LocationDans un champs

Passe chez moi ;)

• Azoq aime ceci

Kwuxy - Sura AM depuis 1827

985078166791kwuxy.png

Meruem

Meruem

Tigre

• Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages

Fox tu as fais le système de mercenariat ?

tumblr_mqzu0gcfQL1sqkqlko1_500.gif

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Non, je n'ai pas encore commencé.

De toute façon, ce ne sera pas tellement utile dès l'ouverture.

J'ai déjà quelques idées quant au fonctionnement du système, mais reste encore à savoir comment mettre les primes, si il faut mettre des "contrats" à un pnj et les joueurs vont chercher le contrat puis trouver la cible pour recevoir la récompense etc etc.

On en rediscutera dans 2 semaines je pense.

• Cyanure aime ceci

щσйγ

щσйγ

Tigre

• Membre
  • PipPipPip
  • 55 messages

De toute façon tous ce qui est quetes "PVP" sont inutiles, l'ouverture est prévue samedi, a moins que y'a des joueurs qui iront pvp au level 30  :blink:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)