Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de Full-Metin !
Pour accéder à la totalité de nos services, veuillez vous identifier. Si vous nous rejoignez pour la première fois, veuillez vous enregistrer.
Connexion » Inscrivez-vous !
Photo

Quelques nouvelles et un nouveau projet

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonjour,

Je viens vous apporter quelques nouvelles concernant Full et son avenir, et vous parler d'un nouveau projet.

Avec Thor, nous sommes actuellement en train de pencher sur un nouveau projet de serveur où nous changeons les bases du jeu afin de créer un serveur au pvp libre, équilibré et diversifié.

Un nouveau projet:

Pour commencer, nous modifions toutes les classes des personnages.
Les valeurs des skills et certains de leurs effets:

Spoiler

Nous ajoutons également un niveau maximum des skills par rapport au niveau du personnage afin de ne pas avoir des persos BL full P qui se battent contre de vrais débutants et surtout pour maintenir un bon équilibre des valeurs d'attaque en fonction du stuff et ajouter une nouvelle progression avec les niveaux.
Niveau 20 = M1,
Niveau 30 = M6,
Niveau 40 = G1,
Niveau 50 = G3,
Niveau 60 = G5,
Niveau 70 = G7,
Niveau 80 = G9,
Niveau 90 = P.

Concernant les stuffs, il n'y aura plus rien d'aléatoire.
Il n'y a plus ni d'ajout de bonus, ni de switch de bonus.

Tous les bonus sont prédéfinis.
Il n'y a plus de bonus PvP.
Il n'y a plus d'anti stun / anti ralentissement. (par contre les monstres ne pourront plus vous stun.)

Nous ajoutons de nouveaux bonus:

Bonus contre les bandits ou Vent-Noir.
Bonus contre les araignées.
Bonus contre les géants.
Bonus contre les arbres.
Bonus contre le feu et le froid.
Bonus contre les setaous.

Résistance animaux.
Résistance bandits ou Vent-Noir.
Résistance orcs.
Résistance mystiques.
Résistance morts vivants
Résistance feu et froid.
Résistance géants.
Résistance arbres.
Résistance mal.
Résistance setaous.

Nous refaisons tous les bonus des pièces d'équipement pour y ajouter des bonus PvE en fonction du niveau de l'item.
Tous les drops, tous les items d'up sont refaits.
D'ailleurs, le forgeron a été modifié; afin que le stuff soit plus facilement accessible, il ne détruira plus votre item si vous échouez, il ne le rétrogradera pas non plus.

Ces changements sont là pour mettre en avant le stratège et le savoir jouer des joueurs.
C'est un peu trop autour de la chance actuellement et on remarque un peu de lassitude ces derniers temps!

Avec tous ces changements vient également l'équilibrage de la valeur d'attaque et résistance de tous les mobs afin de pouvoir XP avec quelques difficultés, mais sans trop pousser.

Maintenant que le teasing est passé, les choses sérieuses commencent:

Le PvP est libre partout en dehors de la map 1.
Des safezones sont ajoutées au lieu de spawn de toutes les maps, avec quelques PNJs qui tueront les mobs qui viendraient bloquer les joueurs (comme ça arrive souvent au portail sud de la map bleue par exemple).

PvP Libre ? Mais qu'est-ce que donc que c'est donc que ça ? Donc.
Ca signifie qu'en dehors des safezones et de la map 1, vous pourrez tuer n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment.
Si vous ne voulez pas vous faire voler vos spots, boss ou metins, la stratégie ou le jeu de groupe sera de mise.
Un système de protection des maps est ajouté afin d'autoriser / interdire le PvP dans certaines maps, (ça pourra être utilisé lors de gros événements par exemple).
En map 1, vous ne pourrez faire que des duels.

On ne pourra connecter qu'un seul compte par ordinateur.
Toutes les classes seront donc jouées à leur juste valeur.

Il n'y aura qu'un seul empire et qu'un seul channel.
Si les maps 1 / 2 sont trop saturées, nous pourrons ouvrir les maps 1 rouges et jaunes afin d'avoir un peu plus de liberté à bas niveau.
Mais nous sommes pour le moment restés sur l'idée que tout le monde commence bleu.

Impossible d'équiper ou de déséquiper du stuff en combat, si vous êtes déconnecté en combat (en forçant la fermeture du jeu par exemple), vous aurez un gros malus.
Lorsque vous vous faites tuer par un autre joueur, vous avez une chance de faire tomber une pièce de votre équipement (comme si vous étiez en grade négatif sauf que vous ne faites tomber qu'un seul item et uniquement équipé).
C'est pourquoi le drop / la fabrication du stuff doit être assez facilement accessible.
Une forge sera mise en place afin de pouvoir fabriquer des items de niveau inférieur à soi directement upé à faible coût afin de ne pas être bloqué.
Je sais que cette idée est un peu osée et va certainement déplaire à pas mal de personnes, mais je pense qu'il faut ajouter une "régression" du personnage pour augmenter la durée du jeu et baisser la lassitude mais aussi faire obtenir quelques chose avec le pvp.
Quelques zones anti perte de stuff pourront être ajoutées.

Le grade (chevalier, cruel..) n'est donc qu'esthétique.
Par contre, un malus fonctionnant comme le grade (avec des points) est ajouté à une personne qui tue des personnes plus bas level que lui.
Plus vous tuerez de personnages bas niveau, plus le malus sera élevé et durera longtemps.
Certaines maps auront un niveau "minimum" afin de ne pas avoir de malus en tuant un personnage BL dans une map HL.

Le temps d'attente du "recommencer ici" passe à 2 minutes.
Le temps d'attente pour le "recommencer à la cité" passe à 15 secondes par contre vous êtes téléportés à votre village et non au spawn de la map où vous vous trouvez.

Un nouveau système de Primes afin de déposer un contrat sur la tête d'un personnage.
Vous pourrez mettre entre 50k et 5m sur la tête d'un personnage pour que celui-ci soit recherché.
Une tête de mort apparaîtra à coté de son pseudo et la prochaine personne qui le tuera remportera la prime.
Si la personne sur laquelle vous avez mis une prime vous tue, elle a 20% de chance d'annuler le contrat et de récupérer la prime.
La prime dure 5h de connexion et il n'est pas possible d'ajouter une prime sur un personnage étant déjà recherché.

(J'ai pas compté combien de fois j'ai écrit prime mais ça doit faire pas mal. Prime)

Spoiler

Quelques détails supplémentaires:

Le niveau maximum est 99.

Il n'y aura pas les maps 90.

La vitesse d'attaque et la vitesse de déplacement sont débridées.
La valeur par défaut de ces bonus a été légèrement augmentée pour ne pas avoir besoin des botes du vent / potions de vitesse / potions vertes.

Les potions rouges régénèrent moins rapidement les points de vie.

La création de groupe est restreinte à 3 membres maximum.

Nous hésitons encore sur les guildes:
 - Limiter le nombre de guildes (Elles pourraient être dirigées par les GM) et enlever la limite de membres.
 - Interdire la création de guilde pour ne pas favoriser la création de "clans" qui sur un jeu au PvP ouvert avec un nombre limité de joueur pourrait se retrouver néfaste.

Il n'y a plus le niveau du personnage à coté de son pseudo, est uniquement affiché l'écart de niveau par rapport au vôtre ("+10" ou "-10" ou rien)

Pas de mariage, pas d'anneau de téléportation, pas de mode fantôme (évidemment), pas de rosées ou de potions augmentant les stats.

Nouveaux titres PvP.
 - Nombre de contrat remplis,
 - Nombre de contrat lancés,
 - Nombre de personnages tués,
    - Guerrier, ninja, sura, shaman, lycan.
 - Malus maximum atteint (pour avoir tué des BL),
 - Nombre d'items perdus / gagnés en mourant / tuant.
 ...

Le collecteur d'âmes sera là ! Et avec quelques ajustements.
Les âmes dropées en groupe seront partagées équitablement avec tous les membres à proximités portants un collecteur d'âme avec de la place dedans.

Les Rates:

Un serveur comme ça se veut plutôt assez long à up, le drop assez simple.
Pour fructifier le commerce et étant donné que nous refaisons absolument tous les ups des items et qu'il n'y a pas de switch de bonus etc, je pense qu'on peut se risquer sur une valeur du yang très élevée, (c'est à dire qu'on ne drop pas beaucoup) et changer les prix en conséquence.

Bonus d'xp, drop, yang, âmes pendant les heures de pointe (18h à 22h) pour encourager la baston.

Le classement:

Le classement est encore en réflexion mais à mon sens il est clair qu'il devrait être accentué sur le PvP.
Exemple:
A la création du personnage vous avez 10.000 points de classement,
Lorsque vous vous faites tuer par un autre personnage, il récupère 10% de vos points.
Lorsque vous vous faites tuer par un monstre, vous perdez 2% de vos points.
Quelque chose comme ça pourrait être pas mal.

L'item shop:

Pas trop d'idée jusqu'à maintenant, c'est encore en réflexion.
Aucun bonus PvP évidemment (ou quelque bonus que ce soit qui pourrait aider en PvP : PV...).
Il est clair qu'on ne peut pas mettre de pièce d'équipement si c'est pour les perdre PvP.
Les costumes aussi, le fait de pouvoir cacher son armure nui au style du serveur.
Pas de bénédiction d'empire ou de guilde, (ça dépendra de ce qu'on décide concernant les guildes).
Les familiers sans bonus ou avec des bonus de dégâts contre certains mobs / boss / metin.
L'abonnement VIP actuel de Full pourrait y être.

Bon j'ai peut être oublié quelques trucs mais vous avez à peu près l'idée générale du serveur.
Comme vous pouvez le voir, un serveur comme ça, ça se fait pas en 2 jours.

Ca fait environ 1 mois que je travaille là dessus, je pense que nous pourrons ouvrir une bêta le 1er juin.
Cette bêta permettra de voir un peu ce que ça donne et voir si ça peut plaire parce que c'est quand même assez osé comme serveur et je pense pas que ça va plaire à tout le monde.

Concernant le nom du serveur nous n'avons pas trop d'idées non plus, "Full-PvP" a été la première idée, à voir si nous resterons là dessus.

Et Full alors ?

Et bien, pas grand chose.
J'ai pu débug pas mal de choses grâce à mes recherches sur le serveur PvP.
Je ferai une mise à jour de finition sur Full peu après l'ouverture et puis Full restera ouvert, les events seront toujours lancés.

Voilou, je pense que le pavé est posé.
N'hésitez pas si vous avez des petites remarques, suggestions, idées, autre chose en tête...

Je maintiendrai ce post à jour avec les dernières nouveautés et certainement quelques screens.

• JeiinaKo aime ceci

Spartan

Spartan

Beran-Setaou

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 430 messages

J'ai tout lu #GGMoiSVP.

Le seul truc qui me gène, en tant que membre d'une communauté de joueurs sur plusieurs jeux #AstrelianePEZ, c'est les histoires de guilde.

Je m'explique : tu veux brider les guildes afin de limiter la formation de "clans". Mais faut aussi te dire que ceux qui veulent jouer entres eux n'ont qu'à discuter sur TS ou Skype #TMTC, et s'éviter en PvP ou s'aider en PvE.

Le reste, on en a déjà parlé un peu, c'est ultra novateur, et moi j'aime tout ce qui est novation toussa, la difficulté et tout. Donc je valide pour l'essai.

#OnS'VoitDansTurfu #AstrelianeSVP.

.     Spartan     .

AnɑDeℓγɑ

AnɑDeℓγɑ

Beran-Setaou

• Membre
  • 866 messages
  • LocationAu monde des Ana's, EverTogether ♥

Mmh, beaucoup trop complexe à mon avis, mais on verra bien ce que la communauté dira, elle aura le dernier mot. Mais de miser tout sur le PvP est très audacieux sachant que ce n'est pas forcement le truc de tout les joueurs préfèrent.

Pour ma part, je serai de l'aventure, même si j'ai beaucoup d'interrogation vis à vis ce nouveau projet. 

AnɑDeℓγɑ

Ninja - Assas

I don't give a fuck about you or anything that you do, I got a million trillion things I'd rather fuckin' do.

AnaZelyia.AnaDelya ♥

Kwuxy

Kwuxy

Beran-Setaou

• Membre
  • 378 messages
  • LocationDans un champs

Je pense que le projet peut être intéressant mais à voir si les gens suivent.

Cependant, d'après ce que j'ai lu, l'exp sera très compliquée et seuls les plus HL (ou nombreux) pourront avoir les spots, ce qui accentuera les inégalités entre les joueurs.

Kwuxy

Kwuxy - Sura AM depuis 1827

985078166791kwuxy.png

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Concernant les guildes, je pense que le mieux à faire serait de se décider un peu après l'ouverture.

Au début on empêchera donc la création de guilde.

C'est clair que ça change pas mal des autres serveurs et qu'il y a un risque que les joueurs ne s'y retrouvent absolument pas.

J'ai voulu changer un peu de registre après Epic et Full qui n'ont été que PvE et forcer le PvP.

Actuellement j'ai un peu de mal à comprendre ce que recherchent les joueurs.

En effet l'xp sera assez difficile, avec un seul channel tout le monde va se retrouver sur la même map, à farmer les metins et les boss (surtout au début).

Mais les premiers monteront de niveau, changeront de map, les autres suivront et ainsi de suite.

Merci pour vos remarques en tout cas.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des idées.

Kwuxy

Kwuxy

Beran-Setaou

• Membre
  • 378 messages
  • LocationDans un champs

De toute façon en ce moment la communauté métin2 s'épuise, il faut retrouver de nouveaux concepts. Et puis, au pire, si les joueurs n'accroche pas ce concept, tu perds quoi ?

J'espère que ça marchera pour toi,

bonne chance

985078166791kwuxy.png

JeiinaKo

JeiinaKo

Loup affamé

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

ça pourrait être sympa !

VuRaL

VuRaL

Ours brun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 86 messages
Me revoila apres quasiment 10 mois, pour dire la verité Fox tu as ete lun des gm les plus enfoiré que jai pu voir durant mes 8 ans dexperience, quand jdis enfoiré cest celui qui ma mis la rage. Mais ta tjr ete au top des tops pour tes idees. Fais nous un serveur pvp ou on a pas trop besoin de staffien mdr

VuRaL

VuRaL

Ours brun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 86 messages
Ca a fait 1 an jsuis pas passé par le forum et la jvienq jvois une bonne chose, par hasard?

VuRaL

VuRaL

Ours brun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 86 messages
Il ouvre quand

JeiinaKo

JeiinaKo

Loup affamé

• Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Il a dit premier juin mais il n'a pas donné de lien ou autre..

Kwuxy

Kwuxy

Beran-Setaou

• Membre
  • 378 messages
  • LocationDans un champs

La base avec Fox :ph34r:

985078166791kwuxy.png

kitana

kitana

Chien errant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

avant l'année prochaine mon chèr Fox stp :)

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonjour,

J'ai dû mettre le projet en pause et retarder pas mal l'ouverture.

La bêta aurait pu être lancée pour le 1er juin ou peut être un peu après, mais malheureusement, j'ai des projets pour août et maintenant ça fait trop juste.

Avec la bêta qui aurait durée une quinzaine de jours, et ayant des projets pour le mois d'août, le mois d'ouverture ne me laissait plus le temps de corriger tous les problèmes et de lancer suffisamment le serveur pour ensuite le laisser 1 mois sans dev, ou surveillance de ma part.

De ce fait, le serveur n'est donc plus d'actualité jusqu'à septembre ou début octobre.

Je continue à suivre le sujet, si vous avez des remarques ou idées par rapport au 1er post, vous pouvez toujours répondre!

kitana

kitana

Chien errant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

oula ça fait loin tout ça d'un coup x) on attendra du coup x)

RzkRaZzProZ

RzkRaZzProZ

Chien errant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Ça ne m'étonne pas du tout. 

Le serveur finira surement comme Full, Epic et j'en passe, délassé par tes "projets".

• kitana aime ceci

Dove

Dove

Chien errant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

PTN OUVRE LE MTN STP FOX HISTOIRE QUE JE RATE MON BAC ET QUE TON SERVEUR M'EMPECHE DE REVISER :'(

Yuki

Yuki

Chien errant

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir,

Je trouve ça dommage de pas profiter de problème d'IS du fr pour amener des gens sur les sp,

surtout que dans quelques temps le fr compte mettre le level Max à 120 avec des nouvelles instance ect.

Entre les deux ça aurait était le moment idéal pour sortir le serveur et faire un peu de pub.

Sans parler des vacance d'été un lancement en début de vacance et beaucoup plus judicieux qu'un lancement en début d'année scolaire sur énormément de points ... ^^'

Fox

Fox

Administrator

• Administrateur
  • 494 messages

Bonsoir,

C'est évident qu'ouvrir pour les vacances d'été aurait été un plus.

Il y aurait eu plus de joueurs potentiels.

C'est pour ça que j'ai essayé d'avancer rapidement le projet, il faut savoir que je n'ai commencé à travailler dessus il n'y a qu'un mois et demi (un peu moins).

Je pensais pouvoir le préparer à temps mais c'est trop juste.

Maintenant, laisser un serveur qui vient d'ouvrir, sans admin, en plein mois d'août, la catastrophe est clairement prévisible.

2 mois d'ouverture auraient pu permettre ce mois d'absence, mais un mois me paraît bien trop juste.

Lezaford99

Lezaford99

Chien errant

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

si tu sors un serveur avec une refonte aussi profonde du jeu tu pourras l'appeller metin3 :o

voila mon avis (personnel et donc subjectif)

points négatifs:

=>les points du classement bidon: si j'ai deux pc je peut créer un compte, le faire mourir vs mon perso , recréer un compte, le refaire mourir etc

je serais premier du classement. un lvl minimum ca serait bien pour contrer ca je crois.

=>pas de mariage pffff (rip ma femme).

=>une vieille communauté et un jeu ayant une mauvaise réputation (gameforge gg, serveur privé qui pullulent de partout). la publicité va être dur au début.

points positifs:

tout! classes équilibrée, 1 compte par perso,fini les mules !!!

=> on joue ce qu'on veut par gout du gameplay, plus parce que c'est simplement meilleur oO (vrai shaman dragon, archer pas useless, sura magie noire pas 1vs3, etc)

=> un mmo avec 1 canal et pvp autorisé , enfin plus l'impression de jouer sur une console 1 mois afk farm !

=> plus de hasard dans le stuff, fini les switch ! (le end game c'est que ca ...)

=> pas de pay to win (un cash shop équitable quoi)

=> le serveur avec les plus grosses modifications du client de base je crois.

j'adhère complétement et j'éspère que tu n'abandonneras pas ce projet, sur le papier ca fait rêver en tout cas :unsure:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)